Test du nouveau DJI Phantom 4 Pro V2.0

Le nouveau Phantom 4 Pro V2.0 de DJI est construit avec de nouveaux ESC, des hélices à faible bruit, OcuSync et un contrôleur redessiné, mais l’avion semble presque identique au Phantom 4 Pro original qui a été lancé en novembre 2016. Le nouveau Phantom est conçu pour être plus d’une mise à niveau interne, donc pour voir à quel point les nouvelles fonctionnalités font la différence, voici une vidéo de test We Talk Phantom 4 Pro V2.0 de We Talk Phantom 4 Pro :

Test de son

Les hélices du nouveau Phantom 4 Pro V2.0 et le combo ESC sont censés réduire les niveaux de bruit jusqu’à 4dB, donc l’affirmation de DJI a été testée dans un parc avec un sonomètre. Les nouvelles hélices allaient de 73 à 75 dB, tandis que les anciennes hélices du nouveau Phantom allaient de 77 à 79 dB. La différence est peut-être difficile à discerner dans la vidéo, mais l’allégation de réduction du bruit de DJI s’est avérée vraie lorsqu’elle a été testée.

Essai en vol avec de nouvelles hélices

Pour tester l’efficacité des nouvelles hélices à faible bruit en termes de performances de vol, un chronomètre a été utilisé pour voir combien de temps le Phantom 4 Pro V2.0 est resté en vol stationnaire jusqu’à ce que la batterie tombe à 10%. Même si un test de vol stationnaire de drone consomme plus de batterie qu’un vol rythmé, le test de vol stationnaire a été effectué pour des raisons de cohérence. Lorsque le Phantom 4 Pro V2.0 avec les nouvelles hélices a atteint 10%, la minuterie a chronométré son temps de vol à 26 minutes et 46 secondes. Lorsque le Phantom 4 Pro V2.0 était équipé des anciennes hélices, le temps de vol n’atteignait que 25 minutes et 26 secondes avec une batterie à 10%. Les nouvelles hélices à faible bruit, qui peuvent être achetées séparément et utilisées sur le Phantom 4 Pro ou Advanced, ont prouvé qu’elles augmentent l’efficacité de vol du drone.

Le test OcuSync échoue !

Outre l’amélioration de l’efficacité, la technologie OcuSync devait permettre une connexion sans fil avec un casque DJI Goggles (RE). Après avoir passé environ une heure à essayer de connecter le casque au drone, OcuSync n’a pas réussi à se connecter. DJI peut encore avoir besoin d’une mise à jour pour rendre la connexion sans fil entre le casque et le drone compatible, donc nous devrons faire un autre test vidéo quand il sera réparé.

Phantom 4 Pro Pro V2.0 conclusion

Le nouveau Phantom est une version mise à jour du Phantom 4 Pro original et, sur la base de nos tests indépendants, les améliorations se sont avérées conformes aux affirmations de DJI. Le bruit réduit et l’efficacité de vol accrue du Phantom 4 Pro V2.0 est une amélioration notable, donc pour le prix demandé par DJI, qui était le prix original du Phantom 4 Pro lorsqu’il est sorti pour la première fois, le nouveau Phantom 4 Pro V2.0 est certainement quelque chose à considérer.

Partagez cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin